Blog

Objectif "amélioration du sommeil"


Pour deux de mes premiers “sophronisés”, les symptômes étaient semblables : stress, endormissements difficiles, réveils nocturnes... Bien sûr, je vous laisse imaginer les conséquences sur leur quotidien : fatigue, tensions corporelles, mentales, émotionnelles, lassitude, manque d’énergie…


Lors de leur séance découverte, nous avons fait connaissance et je les ai écoutés en toute bienveillance, respect et confidentialité.


Ils se sont confiés sur leur mode de vie, leurs habitudes et rituels de coucher, puis sur leurs pensées négatives, ruminations, leurs nuits agitées.


Je leur ai ensuite demandé ce dont j’avais le plus besoin pour personnaliser leur protocole d’accompagnement : “et maintenant, souhaitez-vous m'ouvrir votre malle aux trésors ?”


Avec un large sourire, ils ont été étonnés et m’ont alors confié leurs plus beaux souvenirs, ce qui les transporte, les fait vibrer, sourire, rire… Leurs yeux brillaient, leur visage s'illuminait !


J’ai ensuite pu personnaliser chaque séance avec leurs propres mots et les ai guidés pas à pas afin de les faire revivre ces moments si délicieux et précieux, en toute sérénité grâce à la respiration, la contraction musculaire, la suggestion positive et qu’ils retrouvent les sensations de bonheur qu’ils ont tant aimées.


Au fil des 8 et 9 séances, grâce à leur pratique régulière, j’ai vu leurs visages s’ouvrir, les cernes s’estomper et leur quotidien s’illuminer.


Je suis ravie d’avoir fait leur connaissance et je tiens à les remercier de m’avoir fait confiance pour mes débuts de sophrologue, pour ces moments d’évasion partagés et à les féliciter pour avoir réussi à atteindre leur objectif grâce à leur volonté et leur assiduité !


Et vous, seriez-vous prêts à m'ouvrir votre “malle aux trésors” pour atteindre votre objectif ?



Magali Germond
18/04/2022

Avoir un mental d'acier pour les examens


Comment être au top mentalement pour passer un examen ?

En conservant tout d’abord un équilibre physique et mental avec une routine, des heures de sommeil suffisantes, une nourriture saine et des repas pris régulièrement, un bol d’air quotidien et des pauses.

Cela fait des mois que vous préparez ce diplôme et rester calme, positif, n’est pas toujours évident lorsque la période des révisions et des épreuves approchent à grand pas.

Stresser à l'idée de passer des examens est normal et humain. Prendre conscience que cela concerne tout le monde peut aider à relativiser. Rester calme permet de prendre du recul et de se concentrer sur le travail à fournir et les épreuves à travailler.

Cultiver des phrases positives peut également être d’une grande aide. Par exemple, si vous êtes en train de vous dire « Je ne vais jamais y arriver », enlevez la négation dans votre phrase et testez «Je vais y arriver».

Préparer ses examens, c’est comme courir un marathon et la visualisation positive peut aider.

Les outils de la Sophrologie appliquent ces conseils et un accompagnement personnalisé vous permettra de chasser vos tensions, évacuer votre stress, instaurer un état positif pour pouvoir ensuite stimuler votre concentration, votre confiance en vous. Ce suivi adapté étape par étape, vous préparera mentalement à vivre l’examen le plus sereinement possible afin de libérer tout votre potentiel et atteindre votre objectif.

Magali Germond
12/04/2022